InstaHeartAuction : une vente aux enchères sur Instagram

Écrit par Creapills

Et si Instagram n’était pas que le royaume du selfie et du food porn ? L’association Heart Research UK, qui comme son nom l’indique, oeuvre pour la recherche contre les maladies du coeur, a collaboré avec l’agence McCANN pour mettre en place une opération caritative baptisée InstaHeartAuction. L’objectif : créer une véritable vente aux enchères sur Instagram dont les fonds sont reversés à l’association. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de prendre en photo le produit que l’on souhaite vendre sur Instagram avec le hashtag #IntaHeartAuction, afin que celui-ci soit automatiquement ajouté à la plateforme d’enchères en ligne.

Une idée marketing pertinente qui détourne l’utilisation classique d’Instagram pour contribuer à une cause. Une nouvelle façon d’appéhender Instagram, qui est pour beaucoup, un réseau social d’égocentriques.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.