Quand Instagram s’incruste dans des tableaux de la Renaissance

Écrit par Creapills

Les réseaux sociaux sont désormais tellement ancrés dans notre quotidien, qu’on a parfois du mal à oublier que nos prédécesseurs ont vécu pendant bien longtemps sans. Et si nos ancêtres de la Renaissance avaient vécu cette révolution ? C’est la question que s’est posée l’agence créative Serial Kolor, basée au Pakistan, pour donner naissance à une série de photomontages plutôt bien fichues.

L’agence a eu le surprenante idée de revisiter des tableaux emblématiques de la Renaissance en y incrustant des posts tous droits sortis d’Instagram. L’occasion de découvrir que finalement le duckface, le selfie ou encore les invitations Candy Crush auraient très bien pu s’intégrer en pleine période de Renaissance. Mêler Renaissance et réseaux sociaux (donc modernité), c’est le pari fou de cette série de photomontages qui sont finalement plutôt bien trouvés. On apprécie l’ingéniosité des créatifs qui ont su identifier, pour chaque tableau, un comportement typique des utilisateurs Instagram.

Via designtaxi.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.