Regardez l’injustice dans les yeux pour écouter cette musique

Écrit par Creapills

Depuis son lancement qui avait fait polémique, on avait finalement très peu entendu parler de Tidal, le service de streaming créé par Jay Z. Aux États-Unis, à l’occasion de la sortir de « Chains », le nouveau titre d’Usher, le service a mis en place un dispositif digital original en collaboration avec l’agence AKQA. Ce dernier s’appelle « Don’t Look Away », et vous force à regarder l’injustice dans les yeux si vous voulez écouter la musique.

Grâce à la webcam de votre ordinateur, le site mis en place pour cet opération va pouvoir analyser les mouvements de votre regard. Au fur et à mesure que la musique est diffusée, le site affiche le visage de personnes qui ont subi des injustices, et que vous allez devoir regarder dans les yeux. Si vous détournez votre regard, vous l’avez compris : la chanson se coupe. Une idée intelligente de sensibilisation qui est totalement en phase avec les sujets qui font actuellement polémique aux USA. Avec ce dispositif, Tidal se positionne comme marque impliquée dans l’éthique et la justice. Une initiative qui renforce le capital sympathie de la marque.

Plus d’info sur tidal.com via creativity-online.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.