La première imprimante qui recycle le papier

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, nous passons notre temps à imprimer au travail pour ensuite jeter les feuilles de papier. Et si on adoptait une démarche beaucoup plus écologique ? Au Japon, le constructeur Epson envisage de changer notre façon de consommer le papier avec son imprimante PaperLab. Le principe est simple : celle-ci est capable de recycler des feuilles de papier déjà utilisées pour les rendre totalement vierges, et donc réutilisables.

L’Epson PaperLab est capable de recycler 14 feuilles par minute, au format A3 ou A4. Un produit résolument écologique, qui révolutionne totalement le processus de recyclage du papier, et les coûts liés (transports, infrastructures…). Une idée novatrice qui change totalement notre façon de consommer le papier. L’Epson PaperLab est un vrai produit écologique qui agit en faveur du développement durable. Mais au delà de l’aspect environnemental de la PaperLab, il ne faut pas oublier que le plus important, c’est de faire évoluer les mentalités.

Via fastcoexist.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.