Une imprimante 3D transformée en machine à tatouages

Écrit par Creapills

Un groupe d’étudiants français, dirigé par Pierre Emm, a eu l’idée de personnaliser une imprimante 3D afin d’en faire une véritable machine capable de réaliser des tatouages. On ne compte plus les concepts d’objets connectés qui détournent l’utilisation classique de l’imprimante 3D. Ce dispositif, baptisé 3D Printer X Tattoo Machine, vise à remplacer le travail des tatoueurs grâce à un hack d’une imprimante 3D. Cette machine a d’abord été testée sur de la peau artificielle pour vérifier son efficacité, puis sur un volontaire humain.

Ce second test a d’ailleurs été moins fructueux, la peau d’un être humain se révélant moins flexible que de l’artificielle. Néanmoins, les étudiants continuent de développer ce projet prometteur, qui pourrait bien révolutionner notre façon d’appréhender l’expérience du tatouage.

Une idée novatrice qui démontre une fois de plus l’impact de l’impression 3D dans tous les secteurs d’activité. Ici, cette machine va permettre de simplifier le travail des tatoueurs.

Via vimeo.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.