Une imprimante 3D en LEGO qui utilise du chocolat

Écrit par Creapills

L’impression 3D est plus que jamais au coeur des discussions tech, avec des machines qui utilisent des matériaux toujours plus insolites. Aux Pays-Bas, le maker Gosse Adema a créé une imprimante 3D entièrement constituée de LEGO qui a la particularité d’utiliser comme matériau… du chocolat. Cette machine insolite, faite de briques LEGO de toutes les couleurs, possède donc à l’intérieur un coeur de chocolat et un tube qui permet de le disposer sur un support avec une grande précision.

Son créateur explique d’ailleurs que l’idée de faire une imprimante 3D de chocolat est venue après celle de la créer entièrement en LEGO. Gosse Adema utilise directement du chocolat fondu dans sa machine, pour ainsi éviter de faire chauffer les briques LEGO en tentant de le liquéfier. Une idée originale d’imprimante 3D qui prouve une fois de plus qu’on peut mettre au point des machines ingénieuses avec très peu de moyens. On imagine très bien ce dispositif se démocratiser dans des pâtisseries qui souhaitent mettre en évidence leur fibre artistique.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.