Volkswagen illustre l’importance des distances de sécurité en détournant des bus

Écrit par Creapills

La technologie Adaptive Cruise Control (ACC) de Volkswagen permet aux conducteurs de connaître les distances de sécurité optimale sur la route vis à vis des autres usagers. Au Brésil, le constructeur a mis en place une opération marketing originale avec l’agence AlmapBBDO en détournant des bus. Pour présenter sa technologie, Volkswagen a installé un panneau publicitaire à l’arrière des bus qui indique aux conducteurs situés juste derrière la distance de sécurité qui existe entre les deux véhicules.

Une opération réussie qui a permis à la marque d’être visible auprès de 20 000 personnes par jour. Une idée marketing pertinente pour mettre en avant la technologie développée par Volkswagen sous forme de « cas concret » directement visibles par les usagers de la route. Une belle exposition pour la marque qui change de l’affichage traditionnel.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.