Un affichage coloré avec illusion d’optique pour IKEA

Écrit par Creapills

Pour le géant du meuble IKEA, Bruxelles est une ville « grise ». Afin de mettre un peu de couleur dans la vie des belges, la compagnie suédoise a collaboré avec l’agence DDB Brussels pour mettre en place une campagne d’affichage publicitaire colorée, avec des billboards affichant des couleurs unies : du rouge, du jaune et du vert. En s’approchant plus près du panneau, on peut s’apercevoir qu’une légère illusion d’optique révèle des meubles IKEA. Une campagne d’affiche originale à double-tiroir : de près, l’illusion d’optique nous révèle des meubles de la marque, et de loin, IKEA se met en avant en prônant des valeurs colorées de gaité et de joie de vivre.

Une idée marketing pertinente qui joue sur l’illusion et les précipitations pour mettre en avant les meubles IKEA. Une opération qui sent bon la couleur et la joie de vivre.

Via vimeo.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.