IKEA lance un « Home Tour » pour redécorer des maisons

Écrit par Creapills

IKEA USA déploie une nouvelle opération, le « IKEA Home tour » qui a pour but de réaménager l’intérieur des maisons avec uniquement des meubles IKEA. A l’intar de l’émission « D&co » (M6), le géant du meuble envoie une équipe d’expert, appelé ‘IKEA Squad », qui entreprendra de métamorphoser l’intérieur de la maison des participants à l’opération. Vous l’aurez deviné, l’opération est entièrement filmée et diffusée sur YouTube.

De plus, de nombreuses vidéos « bonus » seront disponibles afin de détailler le réaménagement effectué. Vous aurez donc accès aux coullisses, aux commentaires des experts et bien sûr à la liste des meubles utilisés pour cette redécoration « Made in IKEA ». La société invite également le public à suivre en direct les cinq experts sur Twitter (@DesignbyIKEA#IKEAHomeTour) et Instagram (@IKEAUSA /#IKEAHomeTour). « IKEA Home tour » est en tournée dans les villes de Charlotte, Washington D.C., Baltimore, Philadelphie et New York City. Pour les petits veinards qui se trouvent dans l’une de ses villes, les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’opération.

Les délais de soumission sont différents selon les villes, pour New York, par exemple, ils s’appliquent du 2 juin au 6 juillet prochain.

Une idée marketing pertinente dans laquelle la société intègre directement ses produits dans un concept connu et aprécié des spéctateurs. De plus, l’opération fournit un contenu qualitatif qui s’adresse, comme les produits IKEA, à une large cible. En effet, pas besoin de dépenser des mille et des cents ici, les produits présentés à l’écran ne sont ni chers ni difficiles à trouver, ils sont à IKEA. Les spéctateurs n’ont donc plus qu’à piocher les idées tout en se divertissant devant l’opération, avant de foncer au magasin.

 Via popsop.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.