Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Les meilleures idées créatives autour de Game of Thrones

Les meilleures idées créatives autour de Game of Thrones

Détectée le 20 avril 2016

J-4. Les fans de la série l’attendent comme le messie : c’est dans 4 jours que Game of Thrones fera son grand retour avec sa saison 6. Jon Snow est-il vraiment mort ? Les Marcheurs Blancs vont-ils enfin envahir Westeros ? Tant de questions restées en suspens qui vont enfin avoir leur réponse dans les jours qui viennent. Vous l’avez compris, Game of Thrones s’est hissé en quelques années, au delà de la simple série TV, au rang de véritable mythe de la pop culture. L’occasion de refaire un point sur les différentes idées créatives qui gravitent autour de l’univers Game of Thrones.

idees-creatives-game-of-thrones-creatrends-2

Mais avant de vous présenter les différentes idées, revenons sur les chiffres colossaux de la série. Un épisode de Game of Thrones représente un coût de 6 millions de dollars. On vous laisse calculer l’investissement nécessaire pour produire toute une saison… Mais ce qui plaît au téléspectateur, c’est surtout la richesse de l’univers et de ses personnages. Game of Thrones, c’est pas moins de 150 personnages dans les 4 premières saisons de la série. Alors OK, on a nos têtes principales, mais la série parvient à refléter avec une grande fidélité le vaste univers imaginé par George R. R. Martin.

Inutile de revenir sur le succès de la série. Game of Thrones a remporté, à titre d’exemple, 26 Emmy Awards, dont 12 uniquement pour l’édition 2015. Une preuve tangible de la qualité du show TV, qui conquiert années après année de nouveaux adeptes. Un succès qui se retourne également contre la série : en 2014, on compte 8,1 millions de téléchargements illégaux. Game of Thrones est à ce jour la série la plus piratée au monde.

idees-creatives-game-of-thrones-creatrends-3

Les réalisateurs et les producteurs de la série ont réussi à reproduire avec une grande fidélité l’univers de l’écrivain. L’histoire de Game of Thrones fascine, et joue avec les émotions du spectateur. C’est un fait : la série, qui se veut un minimum réaliste, n’hésite pas à laisser mourir les personnages préférés des fans. Si vous avez vu la saison 5, alors vous savez que « la question Jon Snow » est l’un des mystères qui a le plus fait couler d’encre sur le web.

Avec un univers aussi vaste que féérique, Game of Thrones offre de belles opportunités aux marques et aux agences qui souhaitent communiquer de manière créative. Qu’il s’agisse de Jon Snow, Tyrion Lannister, Daenerys Targaryen, ses dragons ou encore les Marcheurs Blancs, les sujets ne manquent pas pour mettre en place des opérations de communication créatives et virales. Voici les meilleures idées créatives autour de la série Game of Thrones.


Cette promotion vous aide à vous défendre contre les Marcheurs Blancs

idees-creatives-game-of-thrones-creatrends-4

Si vous suivez la série Game of Thrones, alors vous connaissez les Marcheurs Blancs, ces terribles créateurs du Nord qui terrorisent le monde de Westeros. En Suède, pour promouvoir la série, Warner Home Entertainement Nordic a mis en place des affichages insolites pour vous aider à vous défendre contre les Marcheurs Blancs.
Découvrir l’idée »


Un Marcheur Blanc dans les rues de Londres pour promouvoir Game of Thrones

idees-creatives-game-of-thrones-creatrends-5

Vous l’avez compris : le Marcheur Blanc est l’un des emblèmes de la série. Au Royaume-Uni, pour promouvoir la sortie de la saison 4, la chaîne télévisée SKY a envoyé des hommes déguisés en Marcheurs Blancs sillonner les rues de Londres. Le résultat est absolument saisissant !
Découvrir l’idée »


Il reproduit un emblème de Game of Thrones en marchant dans la neige

idees-creatives-game-of-thrones-creatrends-6

La famille Stark est l’une des plus appréciés des fans de la série. Pour promouvoir le lancement de la saison 6, la chaîne Sky Atlantic a mis en place une opération originale au Royaume-Uni. Elle a envoyé l’artiste Simon Beck reproduire l’emblème des Stark en marchant dans la neige.
Découvrir l’idée »


Une mosaïque de Jon Snow constituée de 4000 cartes de visites

idees-creatives-game-of-thrones-creatrends-7

Jon Snow est l’un des personnages les plus appréciés du show. Au Royaume-Uni, pour faire sa pub, la marque Instantprint a eu l’idée de reproduire le portrait de Jon Snow en utilisant pas moins de 4000 cartes de visite.
Découvrir l’idée »


NESCAFÉ crée un concours de latte art en s’inspirant de Game of Thrones

idees-creatives-game-of-thrones-creatrends-8

En France, à l’occasion de la sortie de la saison 5, la marque NESCAFÉ a mis en place un concours de latte art sur Facebook qui s’inspire de Game of Thrones. « Game of Cappuccinos » propose aux plus créatifs de s’affronter pour créer le café le plus esthétique… Brace Yourself !
Découvrir l’idée »


Un jeu de cartes avec les personnages de Game of Thrones

idees-creatives-game-of-thrones-creatrends-9

Quand l’hiver vient, on est quand même mieux à rester à jouer aux cartes devant la cheminée que dehors. Et ce ne sont pas les personnages de Game of Thrones qui vous diront le contraire. Aux USA, Matt Kirkland a imaginé un jeu de cartes qui reprend les personnages de la série.
Découvrir l’idée »


Renversez la statue du Roi Joffrey grâce à vos tweets

idees-creatives-game-of-thrones-creatrends-10

S’il y a un personnage de la série que personne n’aime, c’est bien le roi Joffrey Baratheon. En Nouvelle-Zélande, pour le lancement de la saison 4 de la série, l’agence DDB a mis en place une statue géante du Roi Joffrey. L’objectif : la faire tomber en utilisant la force de Twitter.
Découvrir l’idée »


Un « Ice Truck » à Paris pour déguster des glaces inspirées de Game of Thrones

idees-creatives-game-of-thrones-creatrends-11

À Paris, pour teaser sur la sortie du coffret DVD / Bluray de la saison 5, Warner Bros a mis en place une opération originale. Des Marcheurs Blancs viennent vous présenter leur « Ice Truck », afin de vous faire déguster des glaces inspirées de Game of Thrones.
Découvrir l’idée »


Greenpeace parodie Game of Thrones pour sensibiliser au réchauffement climatique

idees-creatives-game-of-thrones-creatrends-12

Si dans Game of Thrones l’hiver est terrible, le réchauffement climatique est une triste réalité de notre monde. En France, l’association Greenpeace nous sensibilise à ce terrible fléau avec un spot télévisé qui parodie la célèbre série TV, et plus particulièrement les Marcheurs Blancs.
Découvrir l’idée »


Des oeufs de dragon dans un marché pour promouvoir Game of Thrones

idees-creatives-game-of-thrones-creatrends-13

Pour promouvoir la saison 5 de la série, HBO a mis en place une opération originale en Irlande du Nord. L’étal d’un marché fermier de Belfast a été détourné, et vous propose d’acheter des oeufs de dragon plus vrais que nature. Prêt(e) à vous mettre dans la peau de Daenerys Targaryen ?
Découvrir l’idée »


Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les chroniques #CreaTrends.

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment