Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Les meilleures idées créatives autour du chocolat

Les meilleures idées créatives autour du chocolat

Détectée le 28 mars 2016

En matière de food, le chocolat a toujours été un aliment qui séduit et qui stimule l’imaginaire. Quelle que soit le saison, le chocolat est un « best seller » qui s’adapte aux modes de consommation. C’est notamment vrai à Pâques, où il se célèbre de nombreuses façons, toutes aussi créatives les unes que les autres. Le « culture du chocolat » est d’ailleurs un attribut purement français : 97% des habitants de l’hexagone en consomment, au moins, une fois par semaine !

idees-creatives-chocolat-creatrends-2

Le chocolat : quand le plaisir culinaire…

Que ce soit en tablettes, en biscuits, en coulis ou encore en pâtes à tartiner, le chocolat est un classique qui se retrouve sur toutes les tables. Au delà même de l’aspect nutritionnel, le chocolat a toujours été assimilé au plaisir. Une aubaine donc pour les marques et les agences qui peuvent bénéficier de cette image et de cet engouement pour mettre au point des stratégies de communication efficaces et pertinentes. Le chocolat est également l’objet de toutes les grandes occasions : que ce soit Pâques, Noël ou encore la Saint-Valentin, il y a toujours un évènement qui justifie le fait d’en offrir à ses proches.

idees-creatives-chocolat-creatrends-3

… devient une vraie tendance marketing

Vous l’avez compris : le chocolat aujourd’hui est une véritable tendance qui inspire les marques. Les professionnels du secteur (Nestlé, Ferrero…) ne sont pas les seuls à communiquer autour de leurs produits. Les autres marques savent également tirer partie de la bonne image du chocolat, à l’image de Carlsberg qui a récemment créé un bar entièrement fait de cacao.

Afin de célébrer les fêtes de Pâques comme il se doit, nous ne pouvions pas passer à côté de cette occasion de vous présenter les meilleures idées créatives autour du chocolat.


Un programme minceur fait sa promotion avec un flyer en chocolat

idees-creatives-chocolat-creatrends-4

Difficile pour un gourmand de résister à l’appel du chocolat ! En Afrique du Sud, la marque de salles de fitness SureSlim fait sa promotion en distribuant des flyers au chocolat aux passants. La mission : ramener ses flyers dans une salle pour profiter de 20% de réduction… Mais il va falloir résister à l’appel du chocolat !
Découvrir l’idée »


Des chaussures chocolatées pour les fashionistas gourmandes

idees-creatives-chocolat-creatrends-5

Les femmes aiment deux choses : les chaussures et le chocolat. En France, la marque de chaussures Chatelles a collaboré avec La Maison du Chocolat pour mettre au point une gamme pour les gourmandes. L’idée : des slippers que l’on aurait presque envie de manger avec un vernis « chocolat fondu ».
Découvrir l’idée »


Un pop up store pour personnaliser des Kit Kat

idees-creatives-chocolat-creatrends-6

En 2015, la marque Kit Kat célébrait ses 80 ans d’existence. À cette occasion, la marque a mis en place à Sydney le « Kit Kat Studio », un pop up store qui offre aux clients la possibilité de personnaliser leurs propres barres chocolatées Kit Kat pour imaginer des saveurs uniques.
Découvrir l’idée »


Carlsberg crée un bar entièrement en chocolat pour Pâques

idees-creatives-chocolat-creatrends-7

Ce n’est pas parce qu’on est une marque de bière qu’on n’a pas le droit de jouer avec le chocolat. À Londres, à l’approche des célébrations de Pâques, la marque Carlsberg a eu l’idée de créer un bar éphémère entièrement fait de chocolat. Une aubaine pour les gourmands !
Découvrir l’idée »


Un CV sous forme de tablette de chocolat imprimée en 3D

idees-creatives-chocolat-creatrends-8

Vous le savez : les CVs créatifs sont la clé pour se démarquer des concurrents lorsqu’on souhaite à tout prix obtenir un job. Au Royaume-Uni, Peter Roden est un étudiant en design qui a eu l’idée de créer un CV sous la forme d’une tablette de chocolat imprimée en 3D.
Découvrir l’idée »


Du chocolat en tranches pour vos desserts créatifs

idees-creatives-chocolat-creatrends-9

Le Japon est réputé pour sa gastronomie parfois… surprenante ! La société Boubon a imaginé une gamme de chocolat en tranches, de la même manière que le fromage que l’on met dans les croque-monsieurs par exemple. De quoi imaginer des desserts créatifs !
Découvrir l’idée »


Quand une marque de tondeuses communique pour Pâques

idees-creatives-chocolat-creatrends-10

Viking est une marque spécialisée dans les accessoires du jardin, et plus particulièrement les tondeuses. À Pâques, la marque a eu une idée originale pour communiquer à Pâques, avec des prints qui mettent en évidence des chocolats de Pâques qui sont passés sous une tondeuse !
Découvrir l’idée »


Les chocolats Pantone pour les créatifs gourmands

idees-creatives-chocolat-creatrends-11

Plus que jamais, le nuancier Pantone est au coeur des tendances. À Barcelone, l’agence BLOCD a eu l’idée, pour remercier ses collaborateurs, de leur offrir des boîtes de chocolat très design qui reprennent l’apparence et les « codes » du célèbre nuancier Pantone.
Découvrir l’idée »


Une imprimante 3D en LEGO qui utilise du chocolat

idees-creatives-chocolat-creatrends-12

L’imprimante 3D est depuis quelques années au coeur de toutes les discussions tech. Aux Pays-Bas, le maker Gosse Adema a imaginé une imprimante 3D qui se sert des célèbres briques LEGO, et qui utilise pour seul matériau le chocolat.
Découvrir l’idée »


Une théière gourmande entièrement en chocolat pour Pâques

idees-creatives-chocolat-creatrends-13

En manque d’inspiration pour Pâques ? Le site Firebox commercialise une magnifique théière entièrement en chocolat. Il vous suffit de verser de l’eau bouillante à l’intérieur pour pouvoir déguster un succulent chocolat fondu. Ca donne envie !
Découvrir l’idée »


 

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les chroniques #CreaTrends.

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment