Un hoverboard design qui lévite sur tous les sols

Écrit par Creapills

Les fans de Retour Vers le Futur vont être heureux. Aux États-Unis, la startup ARCA a mis au point ArcaBoard, un concept d’hoverboard capable de léviter sur n’importe quelle surface. Plusieurs prototypes d’hoverboards ont vu le jour et présentent de nombreux soucis techniques. ArcaBoard semble fonctionner parfaitement, quel que soit le sol sur lequel il est utilisé. Niveau design, l’hoverboard ressemble à une énorme planche.

Pour vous faire léviter, la planche est équipée de 36 ventilateurs et concrètement, c’est donc par la force de l’air que vous allez vous décoller du sol. Dans cette première version, ArcaBoard a néanmoins une autonomie assez faible de 6 minutes pour 36 minutes de chargement. Il vous permettra de voler jusqu’à 30 mètres au dessus du sol, pour une vitesse maximale de 20 km/heure. Seul bémol : son prix excessif de 39 600 dollars. Une idée novatrice qui permet aux fans de technologie de disposer d’un hoverboard design et pleinement fonctionnel. ArcaBoard présente néanmoins deux déconvenues : son prix excessif et sa faible autonomie.

Via chasseursdecool.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.