L’histoire de l’homme qui découpe ses biens en 2 était une opération de com

Écrit par Creapills

La vidéo tourne sur le web depuis quelques jours et a généré un véritable buzz : un homme, énervé par son divorce après plus de 12 ans de mariage, a décidé de littéralement couper tous les biens qu’il avait en commun avec sa femme Laura. On peut donc le voir à l’oeuvre dans la vidéo, une tronçonneuse à la main, découpant un vélo, des chaises, un smartphone ou encore un laptop.

Alors que tout le monde pensait que la vidéo était un coup de folie de cet homme, nous découvrons finalement qu’il s’agissait ni plus ni moins que d’une opération virale mis en place par Deutscher Anwaltverein, l’association allemande des avocats. Un buzz réussi pour cet organisme ! Une idée marketing de génie qui utilise le levier du marketing viral, avec une vidéo qui choque les internautes, pour finalement les sensibiliser à l’importance de la protection juridique lorsque l’on se marie.

Via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.