Biocoop raconte une histoire en retweetant des messages d’internautes

Écrit par Creapills

Basé en France, le groupe Biocoop rassemble plus de 340 magasins autour de la thématique du bio et du développement durable. En cherchant une bonne idée pour véhiculer des valeurs sociales sur les réseaux sociaux, Biocoop a trouvé un moyen très original de le faire sur son compte Twitter officiel, en y racontant une histoire. Pour cela, la marque n’a pas tweeté de nouveaux messages, elle a retweeté les contributions de différents internautes présents sur Twitter afin de raconter une histoire inédite. Une belle façon de symboliser des valeurs de développement durable et de recyclage.

Une idée marketing très originale, simple à mettre en place et qui ne coûte rien à la marque. L’opération lui permet de mettre en avant ses valeurs de recyclage sur les réseaux sociaux, en utilisant de vieux tweets pour raconter une histoire. Une utilisation insolite mais pertinente de Twitter pour cette marque engagée dans des valeurs de développement durable.

Via twitter.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.