Scrabble raconte une histoire d’amour avec des anagrammes

Écrit par Creapills

Tout le monde connaît le principe de l’anagramme, qui consiste à recréer différents mots avec les mêmes lettres. En Espagne, le célèbre jeu Scrabble (Mattel Games) a mis en place un nouveau spot publicitaire créatif en partenariat avec l’agence LOLA. La vidéo nous raconte l’histoire d’un homme et d’une femme, dont les différentes actions de la journée sont racontées à travers une anagramme. Au début par exemple, la fille se trouve à Tokyo, lorsque le garçon est lui à Kyoto.

Le spot raconte donc petit à petit les différentes aventures de ces deux protagonistes : chaque action de l’un est en réalité l’anagramme de l’autre. Finalement, les différentes aventures aboutissent à une rencontre entre les deux protagonistes, dont même les prénoms sont des anagrammes : Agostina et Santiago. Une idée très créative de spot, qui raconte la rencontre entre deux individus à travers des anagrammes qui illustrent leur quotidien totalement opposé. On apprécie le côté poétique du spot pub, et le travail de recherche qui a été fait pour raconter une histoire entièrement avec des anagrammes. Une initiative en parfaite adéquation avec le principe du Scrabble.

Via creativecriminals.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.