Une simple carte de visite pour communiquer sur Chatroulette

Écrit par Creapills

En avril 2010, l’agence Sassenbach a eu l’idée d’utiliser le site Chatroulette dans le but de faire la pub pour son client Harley-Davidson. Vous vous souvenez surement de ce site, qui a eu un succès considérable et dont les visites ont dépassé le million d’internautes au quotidien. Ce dernier permettait à des inconnus de se voir par webcams interposées. Comprenant l’interêt de communiquer sur la plateforme, l’agence a simplement réalisée une carte de visite noire, en carton, qui comprend le logo de la célèbre société accompagnée de la phrase « Sorry. I’m on the road », traduisez « Désolé. Je suis sur la route ».

Une idée de communication originale qui permet à Harley-Davidson de communiquer de manière innovante et amusante sur internet. On apprécie la simplicité et l’ingéniosité du dispositif qui ne coûte absolument rien si ce n’est qu’une connexion internet, une webcam et un bout de papier. L’opération peut durer plusieurs années : il y aura toujours des utilisateurs sur le site pour tomber nez à nez avec cette publicité. Niveau impact, il faut imaginer que chaque internaute reste en moyenne 5 secondes en chat le temps de lire la carte, de comprendre la communication et de changer d’interlocuteur. On peut ainsi estimer le trafic journalier de cette idée à plus de… 17 000 personnes. Pas mal pour une opération gratuite !

Via b9.com.br

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.