Le plus long « Tagada » du monde sur Facebook

Écrit par Creapills

En mars 2014, la célèbre marque de bonbons Haribo a collaboré avec l’agence FCINQ afin de mettre en place un jeu social original autour des célèbres fraises Tagada. L’objectif : créer la plus longue chaîne au monde en demandant aux internautes de partager trois photos d’eux, en prononçant sur chacune d’elles une syllabe du mot « Tagada ». Le dispositif prend la forme d’une application dédiée sur Facebook, où l’internaute peut apporter sa propre contribution.

Haribo propose également de mettre en place un tirage au sort pour faire gagner des lots aux participants, afin de les booster à participer à cette opération virale. Plus d’informations sur la page de l’application.

Une idée marketing qui permet à Haribo, et plus précisément à sa Fraise Tagada, de s’affirmer comme marque de la convivialité et de la jeunesse. La marque trouve ici un procédé intelligent pour développer sa communauté sur Facebook.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.