Pour Halloween, Google révèle les costumes les plus recherchés

Écrit par Creapills

La fête d’Halloween approche à grands pas, et vous vous creusez la tête pour trouver un costume original que vous ne croiserez pas à chaque coin de rue ? Aux États-Unis, Google a mis au point Frightgeist, une interface digitale qui vous permet de connaître les costumes les plus recherchés pour être certain d’innover le « jour J ». Frightgeist utilise donc Google Trends pour rassembler toutes les données du web permettant de recenser les recherches d’inspiration de costume.

Google a ainsi pu établir un classement, à plusieurs échelles géographiques, qui vous indique les costumes les plus recherchés selon les villes et les états des USA. Une idée pertinente qui a pour objectif de mettre en avant la toute puissance de Google lorsqu’il s’agit d’agréger et de mettre en corrélation des données autour d’une thématique. Seul bémol : Frightgeist se base uniquement sur les États-Unis, et on aurait plutôt bien aimé connaître les tendances en France.

Plus d’info sur frightgeist.withgoogle.com via wcie.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.