Un graffiti entièrement composé de pièces de 2 cents

Écrit par Creapills

Basé à Madrid, SpY est un street artiste qui vient de dévoiler une oeuvre étonnante à Bilbao baptisée « CRISIS ». Ce dernier a mis en place un graffiti composé uniquement de pièce de 2 cents qui retranscrivent le mot « Crisis ». Au total, le graffiti comporte donc 1000 euros en pièces de 2 cents. Bien évidemment, les passants se sont empressés de démanteler l’oeuvre en seulement quelques heures pour récupérer l’argent.

À travers cette oeuvre, SpY veut bien sûr sensibiliser aux conditions de vie difficiles des Espagnols en période de crise, et à la répartition inégale des richesses. Une idée de sensibilisation très originale et symbolique en période de crise. SpY a ici mis en place une oeuvre au message fort, avec un support peu commun (des pièces de monnaie) pour ouvrir les yeux des passants sur les conséquences de la crise économique.

Via ufunk.net

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.