Spotify imagine vos goûts musicaux durant les années 70

Écrit par Creapills

Vous êtes né dans les années 90, et vous vous êtes toujours demandé quelle musique vous auriez écouté durant les années 70 ou 80 ? Aux États-Unis, le service de streaming musical a mis en place une expérience digitale originale en partenariat avec l’agence Stinkdigital. Baptisé « Taste Rewind », cette plate-forme analyse vos goûts musicaux et définit des correspondances dans les années 70, 80, 90 et 2000.

Pour cela, il vous suffit de connecter votre compte Spotify et de choisir trois artistes qui représentent vos goûts. « Taste Rewind » va mouliner votre sélection, et vous proposer des playlists sur mesure pour chacune des générations. Une idée marketing originale, qui permet à Spotify d’appuyer son leadership en matière de streaming musical, et de jouer la carte de la nostalgie pour faire plaisir à ses consommateurs. Une initiative qui renforce le capital sympathie de la marque.

Plus d’info sur spotify-tasterewind.com via creativity-online.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.