Pour Star Wars 7, Google vous fait choisir entre les côtés lumineux et obscur de la Force

Écrit par Creapills

À quelques semaines de la sortie de Star Wars 7, les marques du monde entier ne manquent pas d’imagination pour surfer sur le succès du phénomène. Et Google ne déroge pas à la règle avec sa nouvelle opération baptisée « Choose Your Side ». Vous l’avez compris, ici il va être question de faire un choix entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force. En vous connectant sur le site « Google Star Wars », vous allez donc devoir faire un choix entre les deux camps (pas de panique, vous pouvez changer par la suite).

Selon le choix que vous ferez, ce dernier aura des répercussions sur les applications Google que vous utilisez au quotidien, que ce soit sur mobile, sur tablette, ou sur desktop. Si l’on prend par exemple Google Maps, la traditionnelle voiture de l’application sera remplacée par un X-Wing si vous avez choisi le côté lumineux, ou par un chasseur TIE si vous avez choisi le camp de Dark Vador et de Kylo Ren. Une idée amusante qui permet à Google de surfer sur le buzz incroyable de la sortie du film Star Wars Episode 7. En relookant toutes ses applications, la firme de Mountain View incite également ses utilisateurs à redécouvrir des services qu’ils n’ont pas utilisé depuis longtemps (voire pas du tout).

Plus d’info sur google.fr via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.