Des pubs dans le dos des participants à un salon

Écrit par Creapills

Basée en Italie, la marque de lunettes Glassing se positionne comme l’acteur de référence pour les personnes immatures. Cherchant à communiquer lors du salonMIDO (un salon italien dédié à l’optique), la marque a fait appel à l’agence Young & Rubicam Italia, qui a eu une idée insolite pour communiquer sans même avoir besoin de posséder un stand. Des hôtesses recrutées pour la marque ont accueilli les participants à l’entrée du salon en cherchant à nouer un contact avec eux. L’objectif était plutôt simple : être tactile afin de leur coller dans le dos des prospectus faisant la promotion des modèles de lunettes Glassing.

Avec ce concept, la marque a pu faire sa promotion avec seulement 2 000 € d’investissement, tout en jouant sur son image qui distribue des produits pour « personnes immatures ». Au total, l’opération a permis de vendre pour 90 000 euros de lunettes en seulement 3 jours et a facilité l’ouverture des marchés dans 5 nouveaux pays..

Une idée marketing efficace qui a permis à Glassing d’attirer l’attention dans un salon lié à son domaine d’activité. Si l’idée est amusante et, il faut l’avouer, géniale par son retour sur investissement, on peut se demander si elle respecte les personnes présentes au salon qui deviennent, à leur insu, des vecteurs de publicité pour la marque. Ils faut imaginer que certains sont des concurrents ou des futurs clients. Une opération amusante qu’il faut prendre avec le sourire vue l’image que souhaite conserver cette marque de lunettes et qui reste en parfaite adéquation avec ses communications décalées et immatures (voir les 3 dernières images).

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.