Une expérience immersive sensibilise au port du gilet de sauvetage

Écrit par Creapills

En avril 2014, la marque de cirés et vêtements de mer Guy Cotten et l’agence CLM BBDO ont mis au point une expérience digitale immersive étonnante avec le site sortieenmer.com. Connue pour ses célèbres cirés jaunes, Guy Cotten s’est rendue compte que 43% des Français estiment qu’il n’est pas nécessaire de porter un gilet de sauvetage en mer lorsque l’on sait nager. Réalisé par Ben Strebel, le film Sortie en Mer a pour vocation de sensibiliser à l’importance d’en porter un en vous mettant dans la peau d’un homme à la mer. Votre mission : scroller sans vous arrêter pour ne pas vous noyer. Au final, ce n’est qu’une question de temps (vous pourrez le partager sur vos réseaux sociaux) car la mort semble inévitable.

Une idée de sensibilisation très bien réalisée et plutôt étonnante pour une marque de vêtements… peut être un peu trop noire diront certains.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.