Des gants qui traduisent oralement la langue des signes

Écrit par Creapills

La langue des signes est un vrai enjeu, surtout lorsque l’on sait qu’il y a pas moins de 70 millions de personnes sourdes et muettes qui l’utilisent dans le monde. Et elles ne sont pas les seules, puisque très souvent, leurs proches ont fait l’effort d’apprendre cette langue. Comment rendre cette façon de communiquer accessible au plus grand nombre ? Aux États-Unis, Thomas Pryor et Navid Azodi sont deux étudiants de l’Université de Washington qui ont inventé SignAloud, des gants qui traduisent de manière orale la langue des signes.

Ces gants novateurs sont équipés de différents capteurs sur les doigts et les poignets, qui vont détecter le moindre mouvement ou la position de vos mains. Ces données sont envoyées en Bluetooth à un ordinateur, qui va utiliser un algorithme séquentiel pour traduire en langue de signes le moindre mouvement. Pour l’instant, il s’agit d’un prototype qui ouvre néanmoins une perspective intéressante au secteur.


Une idée de Thomas Pryor & Navid Azodi | Via ubergizmo.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au high-tech.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.