Des gants sensoriels pour ressentir la réalité virtuelle

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, la réalité virtuelle est devenue un vrai standard technologique, fortement démocratisée grâce à des casques tels que l’Oculus Rift, ou encore le Cardboard de Google. Mais qu’en est-il du toucher ? En Espagne, la startup NeuroDigital Technologies a mis au point Gloveone, un concept de gants qui permettent de ressentir la réalité virtuelle. Les gants Gloveone permettent donc d’interagir et de ressentir des objets virtuels, qu’il s’agisse d’une expérience de réalité virtuelle ou tout simplement d’une projection sur un écran.

Vous pouvez par exemple ressentir un objet virtuel dans la paume de votre main comme si il y était bel et bien présent. Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs de NeuroDigital Technologies ont associé 10 petits capteurs dans les gants. Ces derniers produisent alors des micro-vibrations qui vont tromper notre sens du toucher pour nous donner l’impression de réellement tenir l’objet. Les gants Gloveone devrait être commercialisés dès février 2016 au prix de 395 dollars. À noter qu’il est également nécessaire de posséder un Leap Motion pour pouvoir utiliser le produit. Une idée novatrice de produit qui transporte la réalité virtuelle à un tout autre niveau : le développement de notre toucher. Néanmoins, les Gloveone ont un coût très important, et nécessitent également de posséder un Leap Motion. Un frein de taille pour beaucoup de consommateurs…

Plus d’info sur kickstarter.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.