Une fusée qui utilise des bonbons comme carburant

Écrit par Creapills

Vous pensiez que rien n’était plus efficace que le carburant pour propulser une fusée ? C’est sûrement vrai, mais la société de friandises japonaise UHA Mikakuto a trouvé une alternative des plus amusantes. Pour faire sa promotion, cette entreprise a eu l’idée de propulser une fusée, non pas avec du carburant, mais avec… des bonbons ! Baptisée la Candy Rocket, cette fusée a tout de même demandé l’implication de différents experts de laboratoires pour transformer les friandises en véritables combustibles.

Cette fusée a finalement été lancée avec succès, et a atteint l’altitude de 248 mètres dans les airs. Une belle performance pour un enfin propulsée avec des confiseries. Une idée marketing originale qui permet à cette société de se faire connaître d’une façon insolite et totalement décorrélée de son activité principale. Une belle initiative qui permet à cette société de faire le buzz sur internet.

Via slashgear.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.