Un fume-cigarette connecté qui va vous aider à arrêter de fumer

Écrit par Creapills

Peu utilisé aujourd’hui, le fume-cigarette est un accessoire de mode qui a la forme d’un tube légèrement évasé, au bout duquel on insère un cigare ou une cigarette, de manière à fumer sans les toucher des lèvres. En Chine, une startup a mis au point Tosee, le premier fume-cigarette connecté qui analyse votre consommation afin de vous aider à diminuer ou à arrêter. Fonctionnant avec une application smartphone dédiée, Tosee va emmagasiner des données sur votre consommation : le nombre de cigarettes fumées, la profondeur de l’inhalation et la quantité de substances brassées.

Toutes ces données sont alors consultables sur l’application et vont générer des statistiques qui vont mettre en évidence l’impact négatif de votre consommation, en matière de santé et de finance. Tosee est commercialisé 145 dollars. Une idée pertinente de produit qui va analyser au quotidien votre consommation pour vous inciter à arrêter de fumer. Néanmoins, le fume-cigarette étant un accessoire qui a perdu son succès durant les années 1970, on imagine mal un tel produit séduire le grand public.

Plus d’info sur angmi.com.cn via springwise.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.