Des fruits pourris qui sensibilisent au dépistage du cancer

Écrit par Creapills

Le dépistage du cancer n’est pas encore devenu un réflexe chez tout le monde. Pourtant, on estime qu’un cancer identifié assez tôt peut augmenter les chances de survie de 90%. Au Costa Rica, les pharmacies Fischel ont mis en place une opération très originale en collaboration avec l’agence Garnier BBDO. L’idée : utiliser des fruits pour imager l’importance du dépistage du cancer. L’opération a eu lieu en plein coeur d’un marché agricole.

Des cartons géants en forme d’organes ont été installés, chacun contenant différents fruits. Certains fruits pourris ont été placés au milieu des fruits « sains », et forcément, ils vont peu à peu les contaminer également. Par ce biais, les pharmacies Fischel tentent bien évidemment de nous ouvrir les yeux sur la réalité du cancer, qui se répand progressivement de cellule en cellule. Une opération de sensibilisation qui a porté ses « fruits » : 20 000 personnes ont été touchées par le dispositif, et parmi elles, 12% sont allées faire un dépistage dans un centre hospitalier. Une idée de communication extrêmement brillante, qui a également le mérite d’être simple à mettre en place. L’idée d’illustrer la propagation du cancer par des fruits qui pourrissent entre eux est très intelligente, et permet d’ouvrir les yeux du grand public à cette terrible maladie.

Via behance.net

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.