Un food truck sert un petit déjeuner menacé pour sensibiliser à la faim dans le monde

Écrit par Creapills

En France, à quelques jours du lancement de la COP21 à Paris, le CCFD-Terre Solidaire s’est associé à l’agence W pour mettre en place une campagne de sensibilisation intelligente. L’objectif ? Mettre en évidence l’importance des dérèglements climatiques sur la faim dans le monde. 795 millions de personnes souffrent en effet aujourd’hui de la faim dans le monde, et elles seront 600 millions de plus en 2080 si rien n’est fait. Dans un article précédent, nous vous parlions du dispositif digital « Victimes du Climat » mis en place par le CCFD-Terre Solidaire.

L’association va aujourd’hui plus loin en proposant aux Parisiens de découvrir un « petit déjeuner menacé ». Du 24 au 27 novembre 2015, un food truck sillonne Paris avec le chef Pierre Sang aux commandes. Ce dernier propose aux Parisiens de déguster gratuitement des créations originales pour le petit déjeuner, qui mettent en évidence des aliments qui seront menacés d’ici quelques années si rien n’est fait, comme le chocolat et le café. Une idée originale qui s’inscrit une fois de plus dans la logique de l’opération « Victimes du Climat ». Pour sensibiliser les Français aux aliments « menacés » consommés au quotidien, le CCFD-Terre Solidaire n’a pas hésité à s’associer à un grand chef pour détourner l’initiative sous forme de petit déjeuner. Il s’assure ainsi de capter l’attention des passants et de mieux faire passer le message.

 

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.