Explorez les fonds marins grâce à la réalité virtuelle

Écrit par Creapills

Et si vous pouviez visiter les fonds marins les plus beaux du globe sans même avoir à bouger de votre canapé ? En Australie, Google s’est associé à la WWF pour mettre en place « It’s Your Reef », une expérience digitale qui utilise la réalité virtuelle pour vous offrir une expérience d’immersion unique au fin fond de l’océan. Cette campagne a été mise en place pour sensibiliser à la préservation de la grande barrière de corail.

Grâce à la technologie Google Cardboard, vous pouvez donc explorer, par le biais du site web mis en place par l’opération, quatre lieux du récif pour une expérience unique. Vous pouvez également visionner l’expérience directement depuis l’un de vos devices, mais le résultat sera forcément moins immersif. Une idée intelligente d’opération qui met à contribution les nouvelles technologies de réalité virtuelle pour sensibiliser les populations de façon plus impactante à la protection de l’environnement.

Plus d’info sur wwf.org via wcie.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.