Ce drone se contrôle depuis votre smartphone

Écrit par Creapills

Lot Amorós, Cristina Navarro et Alexandre Oliver sont trois ingénieurs espagnols travaillant pour l’organisme Aera, à l’origigne du projet Flone. Derrière ce nom, se cache en effet un concept de petit drone volant contrôlable directement depuis votre smartphone. Ce dernier peut effectivement voler à plus de 20 mètres du sol. Jusque là, rien de nouveau, mais la particularité de Flone réside autre part. Ce dernier est en effet équipé d’un slot vous permettant d’y déposer un second smartphone, afin de pouvoir prendre des photos et des vidéos en plein vol, le tout étant bien sûr directement contrôlé depuis le premier smartphne. Le projet Flone a été créé pour le concours « Next Things 2013 – Next Spaces, the Second Global Art and Technology Challenge », un appel a idée lancé par Telefonia I+D et LABoral.

Une idée novatrice de drone qui vous permet de prendre des photos et de filmer en plein vol. Un produit qui pourrait séduire les photographes professionnels à la recherche de nouvelles expériences.

Via psfk.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.