Les pilules créatives qui dopent votre inspiration !
Faites connaître votre film corporate avec le festival Films & Companies

Faites connaître votre film corporate avec le festival Films & Companies

Détectée le 17 mars 2016

On a tous déjà eu l’expérience d’un film corporate un peu ennuyeux ou (on peut le dire) raté. La communication d’entreprise à travers la vidéo est toujours un exercice délicat dans lequel on retrouve deux écoles : ceux qui restent dans les codes… et ceux qui innovent. Et c’est en souhaitant mettre en avant les acteurs qui font preuve de créativité dans leurs films corporate que le festival « Films & Companies » a été imaginé.

Nouvelle édition du festival Film & Companies

Suite au succès de la saison précédente (avec près de 300 films présentés), cet événement d’envergure internationale continue sur sa lancée en réunissant au Palais des Congrès Atlantia à La Baule du 17 au 19 mai 2016, l’ensemble des acteurs de la communication corporate autour d’une compétition de films institutionnels, du village de l’innovation, des rendez-vous Inspiration et du networking.

Un festival produit par Denis Harnois, président du festival et réalisateur de films corporate et par l’agence Hopscotch (Ex Le Public Système) dirigée par Frédéric Bedin, président du Directoire. Le Festival Films & Companies intervient en réponse à une demande latente des professionnels de la communication d’entreprise.

Creapills partenaire du festival Films & Companies

Passionné par les thématiques d’innovation et de créativité, Creapills est partenaire et jury de cette nouvelle édition de Films & Companies (jury présidé par le passionné d’innovation Jérôme Bonaldi). L’occasion de profiter des nouveautés de l’édition 2016 : le festival offrira plus de place aux échanges et aux débats pour les décideurs, créateurs et innovateurs du secteur lors des Rendez-Vous Inspiration. Les thématiques et les prises de parole seront plus en affinité avec les attentes des festivaliers et seront toujours liées aux enjeux du secteur.

728x150_F&C2016

Seuls les films de la sélection officielle de la compétition seront projetés et seulement s’ils sont défendus par leur équipe. Au cœur du festival, le village de l’innovation sera un véritable espace d’échanges et de networking. Les partenaires seront sélectionnés en fonction de leurs services ou produits, toujours à la pointe de l’innovation. Les partenaires organiseront de nombreux rendez-vous (petits déjeuners, pause-café, cocktails) dans ce lieu en pleine effervescence pour favoriser les rencontres professionnelles.

Quelles sont les différents catégories ?

Concernant les différentes catégories dans lesquelles vous pouvez soumettre votre film corporate (et être récompensé), il y a :

  • Communication Interne : films à destination du personnel de l’entreprise, de l’organisme, de l’institution.
  • Image de l’entreprise : films qui présentent l’entreprise, institution ou organisme (ADN, valeurs, histoire, raison d’être, plateforme de marque…)
  • Carte de visite : films courts qui présentent l’image de l’entreprise, institution ou organisme (elevator pitch)
  • Communication commerciale : films destinés à augmenter les ventes, à usage des services commerciaux (argumentaire de vente, présentation de produits ou services)
  • Communication de la marque : films sur l’image de la marque ou l’identité de marque
  • Communication virale : films d’entreprise, institution ou organisme conçus pour être diffusés et propagés sur internet.
  • Communication interactive : films d’entreprise, institution ou organisme permettant une interaction avec les publics (Web TV, web doc…)
  • Web-série : séries de films d’entreprise diffusées sur Internet
  • Film événementiel : films diffusés lors d’un événement (professionnel ou grand public)
  • Communication pédagogique : films d’entreprise relatifs à la sécurité et à la prévention (information, formation, sensibilisation, condition de travail…)
  • Communication d’intérêt général : documentaires ou reportages d’intérêt général, co-produits par des entreprises, organismes ou institutions à destination du grand public.

Soumettez votre film corporate à Films & Companies

Vous avez jusqu’au 31 mars 2016 pour soumettre votre film corporate. Partenaire de l’événement, Creapills vous permet d’obtenir 10% de réduction avec le code « FCplus » à appliquer lors de votre inscription sur le site filmsandcompanies.com.

N’hésitez pas à vous renseigner plus sur le site du festival filmsandcompanies.com et à soumettre votre création. Nous avons déjà hâte, chez Creapills, de voir le potentiel de créativité et d’innovation des films qui seront diffusés ! Évidemment, nous présenterons et mettrons en avant l’ensemble des lauréats une fois le festival terminé.

Et pour suivre les actualités du festival, rendez-vous sur leur twitter @FilmsCompanies et leur page Facebook.

Que la créativité soit avec vous !

Les idées du moment
Afficher toutes les idées du moment