Des filets de saumon qui nagent dans un aquarium

Écrit par Creapills

La pêche a toujours eu un rôle important dans la culture du Japon. Malheureusement, c’est un aspect qui se perd au fil du temps, car les enfants ne s’intéressent plus comme avant à la pêche et aux poissons. Une croyance populaire raconte même que les enfants pensent aujourd’hui que les saumons nagent aujourd’hui déjà découpés sous forme de filets. Au Japon, le groupe média SBS a eu une idée très originale pour éduquer les enfants à la culture de la pêche.

En partenariat avec l’agence I&S BBDO, SBS a donc créé des filets de saumon robotiques qui ont été placés dans un aquarium. Ces derniers semblent alors nager et se déplacer, sous les yeux ébahis des enfants qui n’arrivent pas à croire ce qu’ils voient. Moralité de cette histoire : un tel poisson n’existe pas. Une initiative qui a été mis en place afin de promouvoir un nouveau show télévisé qui a pour objectif de promouvoir la pêche et l’amour du poisson. Une idée amusante et très originale qui nous montre néanmoins à quel point les hobbies les plus ancestraux ont tendance à se perdre aujourd’hui. Une belle leçon de morale pour ces enfants qui devraient désormais s’intéresser un peu plus à l’art de la pêche.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.