Des feux tricolores pour les accros du smartphone

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, nous avons constamment les yeux rivés sur l’écran de notre smartphone. C’est un fait qui peut s’avérer dangereux notamment lorsqu’il s’agit de marcher dans la rue, et plus précisément de traverser la route. En Allemagne, une jeune fille de 15 ans est morte le mois dernier dans la municipalité d’Augsbourg. La cause : elle était rivée sur son téléphone et n’a pas vu le tramway qui l’a malheureusement percutée.

Ce phénomène a donc poussé la communauté d’Ausbourg a imaginer des feux tricolores spécialement pensés pour les accros du smartphone. Les indications sont au sol, permettant aux personnes rivées sur leur écran de pouvoir savoir en un coup d’oeil quand traverser. Une innovation qui prouve à quel point le téléphone est devenu prépondérant dans nos sociétés. Il est donc important de réaménager le mobilier urbain et les transports pour garantir la sécurité des passants.


Une idée de la ville d’Augsbourg | Via lefigaro.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux transports.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.