Des feux piétons gays pour soutenir l’Eurovision

Écrit par Creapills

En 2014, l’Autriche remportait l’Eurovision avec Conchita Wurst, un chanteur travesti qui avait surpris tout le monde, et qui a fait couler beaucoup d’encre sur le web. En 2015, la ville de Vienne accueillera la nouvelle édition de l’Eurovision. À cette occasion, la municipalité a eu l’idée de détourner plusieurs feux de signalisation, en remplaçant les traditionnels bonhommes rouges et verts pas des couples homosexuels, d’hommes ou de femmes, qui se tiennent la main.

Un détournement subtil qui a pour but d’inciter les populations à être plus ouvertes d’esprit. Mais cette opération a un second objectif : rendre les usagers de la route plus attentifs aux feux de signalisation, pour une meilleure sécurité. Une idée de sensibilisation simple mais pertinente, qui change un artefact très anecdotique de notre quotidien (les feux piétons) pour ouvrir l’esprit des populations à la cause des homosexuels.

Via dailymail.co.uk

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.