Des capteurs pour interagir avec le show en festival

Écrit par Creapills

Et si les festivaliers avaient le pouvoir d’influer sur l’ambiance en temps réel ? En Belgique, à l’occasion du Summerfestival qui se déroule à Anvers, Pepsi a mis en place une expérience étonnante pour donner le pouvoir aux festivaliers. La marque a installé devant une scène un sol intelligent composé de capteurs d’énergie. Ces derniers sont capables de détecter les mouvements des personnes, et donc des sauts.

Durant le show de l’un des groupes electro, les festivaliers ont donc été invités à sauter pour interagir avec le sol. Une jauge se remplit alors au fur et à mesure des différentes interactions, et déclenche des effets visuels et sonores en fonction de l’engouement du public. Une idée originale qui permet à Pepsi, une fois de plus, de s’affirmer comme marque importante des festivals de musique, en proposant aux mélomanes des expériences interactives inédites et surprenantes. Pepsi avait également créé un drone qui permet aux festivaliers de retrouver leurs amis.

Via danstapub.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.