Ce faux tuto beauté a un message choc à vous révéler

Flawlessness

Flawlessness by Inès vous propose un tuto pas comme les autres qui vous apprendra à bien vous démaquiller et protéger votre peau ! #flawlessness #uncoverhisviolence #moroccanwomen #womenrights

Publié par ENTI sur dimanche 1 janvier 2017

Dans l’écosystème du web, les blogueuses beauté sont très populaires.

Régulièrement, elles nous partagent leurs meilleurs tutos beauté, à la manière d’EnjoyPhoenix ou encore de jenesuispasjolie pour ne citer qu’elles. Et si on se servait de ce phénomène de mode pour sensibiliser à une vraie cause ?

Au Maroc, le site d’actualité Enti a révélé un tuto beauté qui met en scène une blogueuse visiblement prénommée Ines. Au fur et à mesure que la jeune femme se démaquille, on découvre très vite que son visage est recouvert d’hématomes. Vous l’avez compris, ce site web a ici pour objectif de piéger les internautes afin de les sensibiliser à un vrai problème de société au Maroc : les violences conjugales qui touchent 6 femmes sur 10. Une sensibilisation pertinente et surprenante, qui a généré plus de 250 000 vues sur Facebook à l’heure où nous écrivons ces lignes.


Une idée d’Enti

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.