Société Générale vous met au défi de danser

Écrit par Creapills

En France, pour promouvoir son offre #SoActif dédiée aux jeunes entre 18 et 29 ans, la Société Générale a collaboré avec les agences Sweet Punk et SUPERBIEN pour mettre en place un stunt original dans la ville de Montpellier. Afin de mettre en avant l’importance de faire le premier pas dans sa vie active, la Société Générale a mis en place une installation en plein coeur de Montpellier qui met les passants au défi de faire le premier pas… d’une danse !

Des mouvements de danseurs professionnels ont été captés et diffusés sur un mur grâce à des projections. Les personnes qui ont osé tenter l’expérience ont ainsi pu challenger ces danseurs. Grâce à un capteur Kinect et à une synchronisation son, les mouvements projetés ont été adaptés à ceux des passants. Par exemple : un très bon danseur dépassait les capacités prévues par le mapping, alors qu’un danseur débutant pouvoir voir ses mouvements réinterprétés et démultipliés. En parallèle de ce stunt, le concours So Actif Play sera mis en place. Il permettra aux internautes de gagner des cadeaux selon leurs besoins (s’installer, se déplacer…) en répondant à des questions pratiques. Une idée originale et intelligente pour appuyer le lancement de l’offrir #SoActif. La Société Générale souligne ici avec justesse et dynamisme l’importance de « faire le premier pas ». L’idée du stunt et le choix du lieu sont d’autant plus pertinents puisque Montpellier est une des plus grandes villes étudiantes de France. On regrette simplement que la vidéo de teasing n’en dévoile pas plus sur les technologies mises en place dans le stunt.

Plus d’info sur societegenerale.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.