Game of Thrones vous propose de faire fondre un bloc de glace sur Facebook Live

Écrit par Creapills

Pour communiquer sur la sortie de sa saison 7, Game of Thrones propose à ses fans Facebook de participer à un jeu amusant en live.

Game of Thrones est sans conteste l’une des séries les plus populaires au monde, comptant des millions de fans aux quatre coins du globe. La saison 7 est très attendue par les fans, et pour nous révéler sa date de sortie, HBO a décidé de voir les choses en grand. Sur la page Facebook du show télévisé, HBO a eu l’idée de proposer un petit défi à plus de 160 000 fans pendant 70 minutes.

GoT FB Live: Fear The Winter

Almost there Game of Thrones fans. Comment FIRE or DRACARYS to reveal the #GoTS7 date.

Publié par Game of Thrones sur jeudi 9 mars 2017

La vidéo mettait en scène un bloc de glace. En postant en commentaires les mots « FIRE » et « DRACARYS », les internautes avaient la possibilité d’activer, à distance et en temps réel, un lance-flammes qui faisait fondre peu à peu le bloc. Une fois le bloc entièrement fondu, Game of Thrones a levé le voile sur la date de sortie de la saison 7.

Une excellente initiative qui permet à la série d’alimenter son teasing et de fédérer sa communauté sur les réseaux sociaux. C’est le genre d’activation qui ne peut d’ailleurs que marcher lorsqu’on parle d’une série aussi populaire que Game of Thrones. Bien joué HBO.


Source HBO
Via lareclame.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.