Direct Energie joue avec les vidéos Facebook pour vous faire économiser de l’électricité

Écrit par Creapills

Sur Facebook, Direct Energie a trouvé un moyen original de motiver les internautes à penser aux économies d’électricité à travers un petit jeu. Avec l’agence On prend un café, la marque a exploré le format vidéo du réseau social pour jouer sur la fonctionnalité « play/pause ». L’idée ? Faire défiler des dizaines de défis simples à réaliser autour de l’économie d’électricité tels que : « Mon téléphone à fini de recharger ? Je pense à le débrancher » ou encore « Une douche en 5 minutes ? Cap ou pas cap ? ».

Sur la page Facebook de Direct Energie, l’internaute doit cliquer sur la vidéo quand il le souhaite pour sélectionner un défi au hasard. Le jeu est ensuite de se prendre en photo en train de réaliser le défi en tweetant le tout avec le hashtag #MonDéfiEnergie. Enfin de nombreuses dotations sont réservées à ceux qui seront tirés au sort parmi les défis relevés. Une idée marketing fraîche et simple à mettre en place. L’utilisation du format vidéo sur Facebook permet une meilleure viralisation de l’opération sur le réseau social et la gimmick du « play/pause » est évidemment facile à comprendre et transforme l’opération en un jeu de hasard qui nous pousse à découvrir les autres défis. Malin !

Plus d’info sur mondefienergie.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.