Facebook lance « Editions » pour concurrencer Snapchat

Écrit par Creapills

De Snapchat à Facebook, il n’y a qu’un pas. Pour concurrencer « Discover », Facebook s’apprête à dévoiler une nouvelle fonctionnalité : « Editions ».

Si vous utilisez fréquemment Snapchat, alors vous connaissez sûrement « Discover ». Cette fonctionnalité permet aux éditeurs d’accéder à un format spécial pour diffuser leurs contenus aux utilisateurs de Snapchat. Les stories au format « Discover » sont visibles de tous les utilisateurs, et les éditeurs paient le prix fort pour y apparaître. Un format qui marche plutôt bien, et qui semble d’ailleurs inspirer son grand concurrent : Facebook.

Facebook va en effet déployer « Editions », un format similaire au « Discover » de Snapchat. Depuis le 12 janvier 2017, Facebook a débuter le test d’un moyen permettant aux éditeurs de regrouper plusieurs posts au format « Instant Articles » en un seul post.

Les éditeurs n’auront qu’à sélectionner des articles et une photo de couverture, ou une vidéo, pour créer un package d’articles instantanés. Les utilisateurs de Facebook sur mobile vont alors pouvoir visualiser ces articles instantanés dans leurs fils d’actualités et sur la page Facebook de l’éditeur. Une nouvelle fonctionnalité qui montre que la stratégie de Facebook est clairement de s’inspirer des meilleures idées de ses concurrents pour développer sa plateforme.

Facebook lance "Editions" pour concurrencer Snapchat

Facebook dévoile une nouvelle fonctionnalité…

Facebook lance "Editions" pour concurrencer Snapchat

… et s’attaque directement…

Facebook lance "Editions" pour concurrencer Snapchat

… à son concurrent Snapchat

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.