Cette extension remplace les bannières publicitaires par des portfolios de créatifs

Écrit par Creapills

Les internautes sont particulièrement irrités par les bannières publicitaires, et se mettent à installer des AdBlockers pour empêcher leur diffusion. Comment faire de ces bannières quelque chose de bien plus agréable et d’intéressant à visionner ? À Barcelone, l’école de publicité Brother a collaboré avec l’agence LOLA pour mettre en place une opération très originale. L’idée : mettre au point une extension sur Google Chrome qui remplace les bannières publicitaires par des portfolios de créatifs.

Concrètement, cette extension va donc être capable d’analyser 50 formats publicitaires différents pour les remplacer par des portfolios. Elle s’adresse tout particulièrement aux directeurs artistiques en agence, qui n’ont pas le temps de chercher de nouveaux créatifs compétents. Grâce à cette initiative vraiment pertinente, Brother positionne le travail de ses étudiants créatifs pour le faire connaître des agences, en rendant stérile la contrainte du display. On aime ! Pour télécharger l’extension « Portfolio Banners », cliquez ici.


Une idée de Brother & LOLA | Via socialunderground.co

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au marketing online.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.