Une exposition de voitures accidentées pour sensibiliser à l’alcoolisme au volant

Écrit par Creapills

Chaque année, la période des fêtes rime également avec une consommation excessive d’alcool, qui peut se révéler hélas dramatique pour les usagers de la route. En Haute-Garonne, on compte 1 tué tous les 5 jours à cause de l’alcool. En France, laSécurité Routière a collaboré avec l’agence Verywell pour lancer une campagne cross média baptisée « Le verre de trop ne fait pas de cadeau ». Une opération de street marketing a été mise en place, avec un dispositif exposant des voitures accidentées à la vue des passants.

Des décorations de Noël ornent ces carcasses de voitures en guise de contraste, renforçant le côté dramatique de la campagne. Cette opération de street marketing s’accompagne d’un film choc ayant pour but de sensibiliser pendant les fêtes de fin d’année. Verywell signe ici une campagne de street marketing extrêmement efficace et intelligente. À noter qu’il s’agit de la première opération de ce type initiée par la Sécurité Routière en France. Une idée de sensibilisation réussie signée par l’agence Verywell à l’approche des fêtes de Noël. Pour mettre en avant la consommation excessive lors de cette période de l’année qui peut entraîner des accidents mortels de la route, l’agence a mis en place une véritable exposition de carcasses de voitures. Le contraste entre celles-ci, et les décorations de Noël, est particulièrement percutant et renforce le message de l’opération.

Via agenceverywell.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.