La Société Générale crée une exposition d’art à partir de tweets

En France, la Société Générale lance #LaMêmePassion, une exposition qui transforme des tweets en véritables oeuvres d’art.

Depuis 14 ans, la Société Générale est partenaire des Meilleurs Ouvriers de France. Sa mission : mettre en avant les meilleurs artisans et créateurs d’aujourd’hui qui redonnent leurs lettres de noblesse aux métiers manuels et artistiques qui existent depuis des décennies. Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, la Société Générale a lancé cette année une opération en collaboration avec l’agence FRED & FARID : « La Même Passion ».

Plusieurs jeunes apprentis en artisanat d’art, qui ont exprimé leur passion pour leurs métiers respectifs sur Twitter, ont été invités à réaliser leur tweet avec un Meilleur Ouvrier de France… dans la vraie vie. Concrètement, ces apprentis ont donc été invités à matérialiser leurs tweets sous la forme d’oeuvres d’art qui illustrent leur métier.

Les différentes créations ont été exposées du 31 mars au 2 avril dernier à Paris, au Bastille Design, une ancienne manufacture du 19ème siècle. L’exposition est parrainée par Georges Larnicol (Meilleur Ouvrir de France Pâtissier-Confiseur) et propose un parcours totalement immersif permettant à tous d’interagir avec les différentes réalisations forgées à partir de matériaux notables et inattendus, comme le bois, le chocolat ou encore le verre. Pour en savoir plus sur cette magnifique initiative, rendez-vous sur le site de la Société Générale.


Source Société Générale & FRED & FARID

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.