EDF crée une expérience sonore et immersive avec le son binaural (3D)

Écrit par Creapills

EDF a toujours été une entreprise innovante dans le secteur industriel. Pour communiquer sur la publication de son rapport annuel (consultable ici au format dynamique Thinglink), EDF a décidé de mettre en avant des contenus vidéo au format sonore binaural. Pour les néophytes, il s’agit d’un format qui simule une véritable expérience d’écoute en 3D lorsqu’on utilise un casque ou des écouteurs. EDF nous fait donc découvrir son futur centre de Recherche & Développement à Saclay, dans une vidéo qui présente le chantier de façon immersive.

Toutes les vidéos liées au rapport annuel et créées au format binaural sontégalement disponibles ici. EDF propose aussi aux internautes un concours sur son compte Twitter leur permettant de gagner 10 casques Parrot Zik 2.0. Pour tenter votre chance, rendez-vous sur le compte Twitter de la marque : il vous suffit de partager la vidéo avec le hashtag #EDFRABinaural. Une idée marketing pertinente qui permet à EDF de mettre en avant son goût pour l’innovation, en utilisant un format vidéo relativement créatif. Une initiative qui met également sous le feu des projecteurs les engagements pris par EDF dans le développement des compétences de ses collaborateurs et dans l’action responsable et solidaire du Groupe.

Via youtube.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.