Une expérience dans un cinéma qui prouve l’émotion dégagée par le papier

Écrit par Creapills

De plus en plus, le support papier disparaît au profit du numérique : c’est ce qu’on appelle le phénomène de la dématérialisation. Pourtant, beaucoup s’accordent à dire que rien n’enlève le charme et les souvenirs liés au papier. En France, la sociétéPlanet Cards, spécialiste de la carterie et de l’impression en ligne, a collaboré avec l’agence Verywell pour mettre en place l’opération #MonMeilleurSouvenir. L’opération a eu lieu au sein d’une salle de cinéma de la ville de Toulouse. Plusieurs personnes ont été invitées à voir le film « Mon Meilleur Souvenir », qui se révèle être en réalité une vidéo interactive. Les individus présents ont été invités à envoyer leur meilleur souvenir par SMS, pour découvrir par surprise des photos souvenirs envoyés par des proches sur l’écran. L’expérience va plus loin lorsque les personnes ont découvert, chacun sous leur siège, un album rempli de photos souvenirs envoyées par des proches complices de l’opération.

Émotion et nostalgie garanties pour cette opération qui nous rappelle finalement que le papier ne remplacera jamais vraiment le numérique. L’agence Verywell prolonge également l’expérience sur un site web dédié, en proposant aux internautes de piéger leurs proches avec des photos souvenirs pour tenter de gagner un week end dans une capitale européenne. Une idée marketing intelligente signée Verywell qui joue sur l’émotion et la nostalgie. En piégeant des clients de ce cinéma, la marque a voulu les toucher directement au coeur. Une opération qui renforce le capital sympathie de la marque et sa proximité avec le consommateur.

Plus d’info sur planet-cards.com via agenceverywell.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.