Une simple étiquette se transforme en packaging malin pour des bananes

Écrit par Creapills

Les fruits ont-il besoin de packaging pour être vendus ? À vrai dire non. Nous le voyons bien quand nous allons acheter des pommes, des oranges, des bananes, etc… Nous nous servons directement à l’étal. Mais voilà, quand il s’agit des meilleurs fruits au monde, on peut se permettre des petites folies. C’est le cas de Unifrutti Japan qui importe la Shiawase, une banane haute qualité cultivée sur l’île de Mindanao aux Philippines, à plus de 1000 mètres d’altitude. Pour Unifrutti, l’agence de design japonaise Nendo a imaginé un packaging exclusif pour cette banane.

Ce packaging intelligent se présente sous la forme d’une simple étiquette qui est collée sur la partie la plus incurvée du fruit. Possédant comme couleur le même jaune que la banane, l’étiquette se fond même si le petit logo de la marque (bleu) laisse deviner un autocollant. Mais ce qui est amusant, c’est que l’étiquette se détache comme lorsqu’on pèle le fruit pour laisser apparaître les informations sur la Shiawase Banana. Une idée de packaging insolite et ultra-discrète qui ne perd pas en effet de surprise. Le choix de l’agence ici est de respecter le côté naturel du fruit et elle ne pouvait pas se permettre de trop habiller la banane avec un packaging imposante. Cette simple étiquette est perçue comme une deuxième peau qui permet de s’informer sur le fruit tout en respectant le produit et la manière dont on le consomme.

Via nendo.jp

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.