LEGO propose à des enfants d’imaginer le Singapour de demain

Écrit par Creapills

Afin de célébrer les 50 ans de l’indépendance de Singapour, LEGO a imaginé avec l’agence Iris Worldwide une opération de communication amusante et pleine de créativité. Sur une plateforme de quelques mètres de diamètres des éléments iconiques de la ville de Singapour ont été reproduits : notamment les grands buildings qui sont indissociables de cette ville développée. Une fois la maquette terminée, des enfants ont été amenés à jouer avec pour imaginer leur vision de Singapour… avec des LEGO. Ainsi, les petits acteurs se sont amusés à détruire les pièces qui ne leur plaisaient pas pour les remplacer par des maisons plus colorées, des parcs de jeux ou de détente et un peu plus de végétation donnant un souffle plus joyeux et plus rêveur à cette ville.

Une idée marketing amusante que LEGO présente comme une véritable expérience sociale. Alors qu’on ne demande jamais aux enfants leur vision de la ville du futur, la marque nous propose ici de plonger dans une campagne sans limite d’imagination… ce qui fait la force de LEGO. Évidemment, les idées des enfants ne seront certainement pas retenues pour figurer sur les plans d’urbanisme de la ville mais au moins l’initiative et cette prise de parole méritent d’exister.

Via thedrum.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.