Une encre créée à partir de poumons de fumeurs pour lutter contre le tabagisme

Écrit par Creapills

En Thaïlande, 90% des fumeurs affirment vouloir arrêter mais très peu y parviennent. À cette occasion, l’association Thai Health Promotion Foundation et l’agence BBDO Proximity ont mis en place une opération de sensibilisation efficace. L’association a créé une encre noire en utilisant la subtance laissée par le goudron des cigarettes récoltée sur les poumons de fumeurs donneurs. Cette encre a ensuite été distribuée sous forme de flacons dans des lieux publics aux passants.

L’objectif : les inciter à l’utiliser pour écrire des messages de lutte contre le tabac, qui doivent ensuite être partagés sur les réseaux sociaux. Bilan de cette opération : plus de 100 000 personnes ont partagé un message de lutte en utilisant la fameuse encre des poumons de fumeurs. Une idée percutante de sensibilisation, qui contraste totalement avec les préventions habituelles qui gravitent autour de la lutte contre le tabac. En transformant le goudron récolté dans les poumons de fumeurs, cette association met en avant le fait que même si le « mal » ne se voit pas de l’extérieur, il nous dévore tout de même de l’intérieur.

Via huffingtonpost.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.