Des emojis X pour sensibiliser à la pédophilie sur internet

Écrit par Creapills

Sur internet, il est difficile de vraiment connaître les personnes avec qui on ne parle que virtuellement. En Inde, l’association Cyber Crime Awareness Society lutte contre la cybercriminalité et la pédophilie sur internet. Pour sensibiliser à l’importance de préserver ses enfants des inconnus, cette organisation a mis en place une campagne très subtile en collaboration avec l’agence JWT.

L’agence a imaginé des emojis tout à fait classiques, en tout cas au premier abord. En y regardant de plus près, il s’agit en réalité d’emojis X qui renferment quelques subtilités, comme des seins à la place des yeux ou une petite culotte à la place de la langue. Vous l’avez compris, l’idée derrière cette campagne subtile est de symboliser les dangers de la pédophilie sur internet, qui est difficilement identifiable au premier abord, notamment pour un enfant.


Une idée de Cyber Crime Awareness Society & JWT | Via socialundeground.co

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux causes sociales.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.